mardi 2 février 2016

Illustrations SDA

Ma vie mon  oeuvre  :-)
Postées sur   mon blog :Des lignes et  des  couleurs
(sans  prétention   comme  toujours lorsqu'il  s'agit  de  mes talents  picturaux :-) :-)
Des lignes et  des couleurs : illustrations  Sda


 Au bout de quelques temps ils passèrent l'eau à l'Ouest de Hobbitebourg, sur un étroit pont de planches. La rivière n'était guère plus en cet endroit qu'un sinueux ruban noir, bordé d'aulnes penchés. A mille ou deux plus au sud, ils traversèrent vivement la grand'route du pont de Brandevin; Ils se trouvaient alors dans le pays de Touque et obliquant vers le Sud-Est, ils allèrent en direction de la Colline Verte. (Livre I, Trois font de la compagnie)

2 commentaires:

  1. Bonjour Emma,

    C'est pour moi un très beau tableau qui illustre bien le texte qui le suit. Les couleurs justes sont agréables à regarder et la perspective est parfaitement rendue. C'est ce genre d'œuvre que j'aime contempler car mon regard reste accroché à la scènes représentée et j'éprouve du plaisir à le regarder.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charlie , celle-ci est acceptable en effet . J'espère que vous me donnerez votre avis sur les autres :-) Elles sont très inégales mais elles s'étalent sur plusieurs années et à vrai dire elles n'étaient pas destinées à être publiées . C'est la sortie du film qui m'y a poussée au début des années 2000 quand j'ai compris que ma passion était partagée par beaucoup de personnes et que j'ai eu envie de montrer (avec plus ou moins de succès) comment cette oeuvre s'était traduite dans mon imaginaire . Un hommage à J.R.R. Tolkien qui a consacré sa vie à ce monde secondaire qu'était pour lui La Terre du Milieu et dont le SDA n'est que la partie émergée de l' Iceberg. J'espère avoir l'occasion de vous en parler davantage si vous le voulez .
    A bientôt.

    RépondreSupprimer