dimanche 27 décembre 2015

Palmyre, Paul Veyne


" Ayant  eu  pour métier l'étude  de   l' Antiquité gréco-romaine, je n'ai  cessé  de  rencontrer  Palmyre  sur mon chemin  professionnel.  Avec  la destruction de  Palmyre  par l'organisation terroriste  Daech, tout un  pan  de  notre  culture et mon sujet d’étude viennent  brutalement  de voler  en  éclats.
Malgré  mon  âge  avancé , c'était mon  devoir d'ancien  professeur et  d'être humain de  dire  ma stupéfaction devant  ce saccage  incompréhensible et  d'esquisser  un  portrait  de  ce   que  fut  la splendeur de  Palmyre  qu'on  ne peut  plus  désormais  connaître  qu'à  travers  les  livres  . "
Paul  Veyne

Merci  à  Paul  Veyne ,  à sa  mémoire  ,  à  son  expérience   et   à  son  érudition !

2 commentaires:

  1. Bonjour Emma,

    Je vous remercie très sincèrement de votre passage ainsi que de vos vœux. Je vous présente à mon tour les miens pour 2016, vous souhaitant beaucoup de succès dans toutes vos entreprises à venir.
    Mes activités sont actuellement plus bureautiques que terrain et le soir, j'éprouve peu d'envie de surfer sur internet du fait des heures passées sur l'ordinateur durant la journée.
    Un chose est certaine en tout cas, votre blog est toujours aussi passionnant.
    Amené à travailler quotidiennement sur skype, je vous communique mon adresse au cas où vous disposeriez d'un compte et souhaiteriez échanger quelques idées : christian7.11
    Je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit passage rapide ( jour de fête oblige) pour vous remercier et vous dire combien je suis touchée . J'essaierai de vous joindre par Skype Il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé , je ne sais pas s'il est toujours opérationnel sur mon ordi !
    En attendant je vous souhaite une bonne soirée et vous renouvelle mes voeux pour la nouvelle année !

    RépondreSupprimer