mardi 28 juillet 2015

Exorcisme

Une  façon  d'exorciser les  vieux démons:


un soir d'automne en  2007 , le  MK2 à  Saint Michel , le début d'une longue  et  difficile  errance  .
Et cette  musique devait ensuite accompagner  des  heures , des jours   parmi  les plus sombres  de mon existence  .  Huit ans  déjà  ....
En suis-je sortie  ?  Je suis  là  .
Vivre c'est surmonter les épreuves  et l'important  est  de trouver le courage   de  regarder  en  arrière  sans amertume  , accepter les miroirs de la mémoire et le reflet  du passé qu'ils  vous  renvoient afin de le rendre tolérable.
Inutile d'essayer d'oublier , il faut seulement apprivoiser .
Tant de  musique  à  apprivoiser ,car la musique à  ce pouvoir  extraordinaire  quand elle supporte une émotion de la rendre   indélébile  !

2 commentaires:

  1. L'errance t'aura également amené à ce blog, et me permet de saisir l'occasion de te remercier pour les belles choses que tu partages. Bon courage pour ce long apprivoisement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci , je suis très touchée. Vois-tu ces heures sombres ont sans doute été pour moi , les plus fécondes... Je veux apprivoiser en effet tout ce qu'elles ont laissées derrière elle , pour surtout ne pas laisser la place à l'amertume , ne pas les oublier, car c'est alors qu'on perd tout , y compris soi-même .
    Merci de ton petit mot :-)

    RépondreSupprimer