lundi 22 août 2011

Whistler : Venise



Whistler :  Venise 

4 commentaires:

  1. magnifique, en plus je ne connaissais pas... dommage que la repro soit si petite

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous avez accès à la visionneuse . Je l'ai vue à Venise , telle qu'elle est sur cette image , petite proportion , aquarelle rehaussée de pastel qui lui donne cette luminosité .
    Par contre j'ai vu une reproduction dans un livre étonnamment plus fade 28X20cm (taille équivalente dans mon souvenir ) . Méfions-nous des reproductions , à moins qu'il existe deux oeuvres ) ...

    RépondreSupprimer
  3. voir aussi - http://julianhalsby.com/wp-content/uploads/2014/03/whistler-the-storm-sunset.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une forme de magie dans le pastel , à condition de choisir le bon coloris de fond! C'est ce papier ocre qui fait tant chanter les couleurs ? Tu ne trouves pas ?

    RépondreSupprimer