lundi 30 mai 2011

Anselm Kiefer Lot's wife


Anselm Kiefer .  Lot's wife (1989)

Je pensais à ce tableau, vu dans une exposition récemment à Bâle... ( c'était  en   2009 ...). Il est immense comme beaucoup de toiles de Kieffer , il couvre tout un pan de mur . Il est impressionnant .
J'ajouterai aujourd'hui  ,  il  a  une telle  tension  dramatique !




(j'ajoute  ce  lien   suite  à la  remarque   (bienvenue )  d'un lecteur : 

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bien que ça fait longtemps que c'est exposé et aucun com', je trouve que c'est bien pour l'épreuve d'histoire de l'art! Mais j'ai du mal a trouver les dimensions...
    Bref, salut.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.clevelandart.org/exhibcef/consexhib/html/aboLots.html
    On précise sur ce site les dimensions : 11X14 feet , ce qui donne si je ne me trompe pas (à verifier toutefois ) : 3,3528 X 4,2672 m .
    Donc approximativement 4 m X 3 m ce qui ressemble tout à fait au souvenir que j'en garde ( un immense pan de mur .
    J'espère que ce renseignement vous sera utile.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. comment décrire mon ressentie sur cette peinture

    RépondreSupprimer