mercredi 23 mars 2011

Le pont Mirabeau , Reggiani, Apollinaire

La via lattéa

Voie  lactée ,  Voie  lactée...



Sai  come  si  fa  per  trovare la stella polare  ?



 Chanson  du  mal-aimé

[...]
Mon beau navire ô ma mémoire
Avons-nous assez navigué
Dans une onde mauvaise à boire
Avons-nous assez divagué
De la belle aurore au triste soir

Adieu faux amour confondu
Avec la femme qui s'éloigne
Avec celle que j'ai perdue
L'année dernière en Allemagne
Et que je ne reverrai plus

Voie lactée ô soeur lumineuse
Des blancs ruisseaux de Canaan
Et des corps blancs des amoureuses
Nageurs morts suivront-nous d'ahan
Ton cours vers d'autres nébuleuses
[...] 
(Apollinaire )

.......



Serge  Reggiani , Sous le  pont  Mirabeau  (Apollinaire)

Le pont Mirabeau

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et  nos  amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La  joie venait toujours après la peine
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont  je demeure
Les  mains dans les mains restons face à face
tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont  je demeure
L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s"en va
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont  je demeure
Passent les  jours et passent  les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous  le pont Mirabeau coule la  Seine
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont  je demeure



 A mon avis  ce  n'est pas le  plus beau  Pont  de  Paris,


 Je préfère nettement  le  Pont  des  Arts  et  le Pont  Neuf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire