jeudi 24 mars 2011

Rails (Suite 3 ) - Les Séparés. Marceline Desbordes-Valmore





Poursuivons   cette  digression  sur  les rails !!!


Parce que  ce  thème  est  aussi   celui  des  rencontres ,  de la séparation , des  départs  .....


Image bleue



Marceline Desbordes-Valmore 


née à  Douai le  20 juin 1786-décédée le 23 juillet 1859.

"les séparés"  

 

N'écris pas! Je suis triste et je voudrais m'éteindre
Les  beaux été, sans toi c'est l'amour sans flambeau
J'ai  refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre.
Et frapper à mon coeur c'est  frapper  au tombeau.

.  
  N'écris pas !  n'apprenons qu'à mourir à  nous-mêmes
Ne demande qu'à  Dieu, qu'à toi si  je t'aimais
Au  fond de ton silence écouter  que tu m'aimes
C'est entendre le ciel  sans y monter jamais.
 

 
N'écris pas !Je te crains. J'ai  peur de ma mémoire:
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent
Ne montre pas l'eau  vive à  qui ne peut la boire
Une chère écriture est un portrait vivant

 
N'écris pas  ces  deux mots que je n'ose plus lire
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur
Que je les vois brûler à travers ton sourire
Il semble qu'un  baiser les empreint sur mon coeur.


Par Julien Clerc sur Youtube

3 commentaires:

  1. Voila donc, ce poème, qui s'associe à ton San Silvestro...

    belle écriture

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ! c'est un peu obsessionnel chez moi ... rencontres ruptures , séparation , départ, fuites ......;-)
    Belle écriture , oui , c'est une poétesse malheureusement un peu méconnue .

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai, , j'avais entendu parler, mais je ne m'étais jamais donné vraiment la peine d'aller voir de plus près..

    c'est aussi pour ça que les blogs comme les nôtres sont utiles, transmettre ce qui nous a touché

    RépondreSupprimer